Je deviens coach et j'entreprends

Formation au coaching

« Soyez toujours prêt à être surpris. »

Swami Prajnanpad

Cette formation vient du cœur et se vit avec les tripes. Je vous invite à me rejoindre, si toutefois le cœur vous en dit.

Rien n'arrive par hasard

Un jour, en traversant (littéralement) la rue, je me suis formée au coaching. 

A l’époque, j’étais marketeuse, je le suis toujours. Je suis devenue coach. Aujourd’hui, je suis consultante en marketing ET coach. J’ai mis du temps à être en paix avec ces deux facettes de ma vie professionnelle, à trouver comment communiquer autour de ces deux activités qui pourtant se rassemble autour d’un point : on travaille avec l’Humain autour de ses motivations, de ses freins, de ses capacités, de son pouvoir de décision… 

Ce qui a changé ? J’ai évolué, j’ai grandi, j’ai appris, j’ai accepté, j’ai pris conscience de données inconscientes, j’ai testé et raté plein de choses et j’en ai réussi beaucoup aussi, j’ai analysé mes échecs autant que mes succès, je me suis fait coacher quand j’en avais besoin. 

Mais là, tout de suite, je ne vais pas vous raconter ma vie ! J’ai plutôt envie de vous dévoiler une facette de mon univers de coach ET de marketeuse et de vous proposer de découvrir ma formation.

Laurence

La formation au coaching avec Laurence Cordonnier
©Anthony Dehez - DB Creation

Ma vision du coaching

Adepte des techniques efficaces et des voies rapides pour atteindre les « nœuds » de mes clients, j’ai appris et expérimenté une panoplie de techniques de coachings différentes. J’utilise aujourd’hui celles qui me semblent les plus justes et les plus efficaces, compte-tenu des questions de vie apportées par mes clients. 

Je me suis formée en profondeur à certaines techniques, je suis notamment diplômée d’un post-graduat en coaching et j’ai suivi plusieurs formations systémiques et des formations de coaching assisté par le cheval. J’aime coacher en forêt ou dans le confort d’un visio en pantoufles ou de mon bureau (et de son thé Hot Cinnamon), mais je ne vous ai pas tout dit… je suis aussi équicoach.

J’utilise également des techniques glanées çà et là, au détour de formations brèves: pratiques narratives, EFT, Peter Koenig System, DISC…

La transmission de savoir par Laurence Cordonnier dans la bonne humeur et la légèreté.

Ce que je désire vous transmettre

  • Une boite à outils techniques de coaching à pratiquer sans risques dès le jour 1, en forêt ou ailleurs (le bureau, ça marche aussi)
  • Des astuces pour devenir le Mc Gyver du coaching (toutes les ressources sont en vous)
  • Des clés de compréhension de vos propres comportements
  • Des grilles de lecture nouvelles sur les situations que vous rencontrerez chez vous ou vos clients
  • La capacité de composer vos propres méthodologies et d’être autonome
  • Des clés pour coacher en individuel mais également en groupe
  • Les réflexes d’un marketing juste, authentique et efficace
  • L’élan entrepreneurial (on entreprend, d’abord, sa propre vie)

 

Ce que je désire vous faire expérimenter

3 années pour récupérer les plumes perdues au fil de vos expériences de vie, vous enrichir de 1001 nouvelles plumes et déployer vos ailes !

Un travail en profondeur sur vous, sur vos thématiques personnelles : confiance en soi, prendre sa place, sortir d’un schéma qui se répète, sentiment de solitude, de ne pas être à la hauteur, d’illégitimité…

La capacité à entreprendre dans votre vie et en tant que coach (salarié ou indépendant)

Le pouvoir magique de la prise de décision

Une vie en accord avec votre ikigaï

Formation

Année 1

Je constitue ma boîte à outils de coach efficace

 

Année 2

Je développe mes propres méthodologies et je deviens autonome

Année 3

J’entreprends ! Quel coach ai-je envie d’être, comment vendre et communiquer avec sincérité et justesse ?

Plus d'infos sur la formation